Carrom jeu de société jeu d’intérieur populaire
Dans ce monde en évolution rapide, la plupart des gens recherchent du divertissement et du plaisir en prenant le temps de s’amuser. Ces personnes ont commencé à jouer à de nombreux jeux en salle et en plein air pendant leurs loisirs. Il y a beaucoup de jeux disponibles à l’intérieur et à l’extérieur, carom board est l’un des jeux d’intérieur qui est plus divertissant et amusant. Cela rassemble vraiment les familles et les amis en un temps relativement paisible. C’est aussi un jeu international qui réunit de nombreux pays et plusieurs villes uniques. Ce jeu de plateau de carambole est en réalité originaire d’Inde; il n’y avait aucune sorte de règles auparavant.
En 1981, la fondation internationale des carrières (ICF) a initialement défini les règles officielles du jeu. Les règles sont très simples et faciles. Vous pouvez utiliser toutes les parties de votre main pour jouer au jeu de carambole. Il a été joué et chéri partout dans le monde. Ainsi, il est lentement devenu un endroit populaire dans le monde. Le jeu de plateau de carambole est aussi appelé couronne, carrum, carum, karom, karam, fatta et aussi billard à doigts dans plusieurs régions du monde. Au lieu de doigts, il est joué avec une queue à certains endroits. Le jeu de carambole possède un plateau spécial de forme générale carrée, qui comporte 19 pièces, dont 9 pièces noires et 9 pièces blanches, ainsi qu’une seule pièce de couleur lue. Un attaquant est principalement utilisé pour frapper les pièces et une poudre de poudre de carambole est utilisée pour améliorer la douceur de cette planche, ce qui permet au jeu d’être plus rapide et plus lisse et augmente également la durée de vie de la planche de carambole. Seuls quatre joueurs peuvent participer à ce jeu à la fois. Cependant, à l’époque antérieure à la création des règles, les joueurs jouaient individuellement et permettaient ainsi à trois ou quatre membres de prendre part au match.
Une pièce de couleur blanche portait deux points et une pièce de couleur noire ne portait qu’un point, la pièce de couleur rouge portant cinq points. Un rouge est suivi d’une autre pièce. Enfin, la personne qui a marqué le nombre maximum de points sera déclarée gagnante. Cependant, à l’époque antérieure à la création des règles, les joueurs jouaient individuellement et permettaient ainsi à trois ou quatre membres de prendre part au match. Une pièce de couleur blanche portait deux points et une pièce de couleur noire ne portait qu’un point, la pièce de couleur rouge portant cinq points. Un rouge est suivi d’une autre pièce. Enfin, la personne qui a marqué le nombre maximum de points sera déclarée gagnante. Cependant, à l’époque antérieure à la création des règles, les joueurs jouaient individuellement et permettaient ainsi à trois ou quatre membres de prendre part au match. Une pièce de couleur blanche portait deux points et une pièce de couleur noire ne portait qu’un point, la pièce de couleur rouge portant cinq points. Un rouge est suivi d’une autre pièce. Enfin, la personne qui a marqué le nombre maximum de points sera déclarée gagnante.
Ce format et ce style de jeu de caramboles ont changé avec les règles dirigées par ICF. Les règles stipulent que deux personnes peuvent jouer en tant qu’opposants lors d’une seule rencontre ou que quatre personnes considérant que des équipes de deux personnes peuvent disputer un match en double. Ils peuvent lancer avec l’aide d’un arbitre qui cache une pièce blanche et une pièce noire dans ses mains et qui choisit le blanc démarre la partie. La règle est très simple: une seule équipe suit un ensemble de 9 pièces et souhaite obtenir les 9 pièces de cet ensemble avec une pièce rouge. Ils ne peuvent pas finir toutes leurs pièces tant que la pièce rouge est encore en jeu et lorsque l’adversaire n’a plus qu’une pièce de son ensemble complet avec la pièce rouge, vous ne devriez pas finir avec sa pièce.